Liens vers le siteAccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesAgenda Connexion

Partagez | 
 

 Règles de la guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Règles de la guilde   Mar 9 Oct - 12:01

Voici donc quelques règles pour la horde.
Celles-ci pourront être modifiée au cours du temps, auquel cas vous en seriez prévenu.

Concernant les droits / rangs tout d'abord :
MAJ 03/06/08 : Les droits sont maintenant donnés en fonction des rangs, et non plus en fonction de l'xp guilde !! La répartition des grades peut ne pas convenir, merci de m'adresser un message dans ce cas.

A tout instant, une dégradation peut avoir lieu dans la guilde. Pour que la baisse du rang soit prise en compte, il faut que 4 personnes au moins soient d'accord parmis le meneur et les bras droit. En aucun cas une baisse de rang ne doit etre effectuée sur la décision d'une seule personne (meneur compris).


  • Bras droit : Ils ont tous les droits. Ils sont là pour suppléer le meneur, et doivent pour ça avoir les mêmes droits que lui. Il faut en permanence 8 bras droit dans la guilde.
    MAJ 12/07/09 : Lorsqu'un bras droit quitte la guilde, ou est viré, un autre joueur prend sa place. Une pré-sélection de hordeux a lieu entre les bras droits encore en place. Cette sélection est faite en fonction de l'ancienneté des joueurs, de leur place dans la guilde (leur investissement) et enfin leur maturité. Suite à ça est organisé un vote visant à élire le nombre nécessaire de bras droit.
  • Protecteur : Les protecteurs sont des personnes de confiance pour la guilde. Ils doivent donc être présent aussi bien sur le forum, que sur le chan guilde. Ils ont tous les droits, sauf celui de modifier les stats du perco, celui de banir, et celui de gérer les droits. Il faut accumuler un totale de 200.000xp guilde, et avoir l'accord du meneur, ou de la moitié des bras droit pour obtenir ce grade. Un membre aidant à l'évolution de la guilde (forum compris) peut se voir attribuer ce rang sans avoir accumulé l'xp guilde précisé plus haut.
  • MAJ 07/12/09 Recruteur : 3 joueurs dans la horde, volontaires, sont choisis pour être les chargés du recrutement. Ils doivent être capable d'aider les plus nécessiteux dans leur démarche pour se faire recruter (sans aller jusqu'à faire leur candidature !!) et sont responsables de la partie intégration du forum. Leur travail est expliqué plus en détail par la suite.
  • Artisan : Les Artisans sont les joueurs qui ont fait leurs preuves dans la guilde. Ils ont donc les droits de perco, de gérer la répartition d'xp et les enclos. Pour avoir ce grade, il faut accumuler 100.000 xp guilde, et avoir l'accord du meneur ou d'un bras droit. Un membre aidant à l'évolution de la guilde (forum compris) peut se
    voir attribuer ce rang sans avoir accumulé l'xp guilde précisé plus
    haut.
  • Reserviste : Les reservistes sont les personnes qui sont trop jeunes dans la guilde pour pouvoir accéder au rang d'artisan mais qui participent bien à l'évolution de la guilde (entre aide, dons, participation forum, métiers). Ils ont le droit de gérer l'xp guilde, de poser / récolter des perco, et pour ceux qui participent à l'élevage de dinde (et avec l'accord des personnes participant déjà à cet élevage), la gestion des enclos. On atteint ce grade à 50.000xp guilde, et avec l'accord du meneur, d'un bras droit ou d'un protecteur.
  • Eclaireur : Les éclaireurs ont pour droit celui de poser et de recolter les perco. Ils ne sont pas assez vieux dans la guilde pour pouvoir avoir des droits qui pourraient gêner les autres membres de la guilde dans le cas où ils seraient là dans l'optique de nuire à la guilde. Un membre est automatiquement nommé éclaireur apres qu'il ai dépassé le stade des 30.000xp guilde.
  • Apprenti : Les mules inférieur au niveau 100 sont mis dans cette catégorie. Ce sont des personnages susceptible de quitter la guilde en cas de besoin urgent de recruter.
  • Deserteur : sont placé en deserteurs tous les membres qui ne se connectent pas sur une durée de 2 semaines sans avoir prévenu de leur absence. Au bout de 1 mois, ils seront exclus de la guilde.
  • A l'essai : Tous les nouveaux arrivants sont automatiquement à l'essai. Ils doivent xp 30.000 pour quitter ce rang.
  • Pénitent : A chaque fois qu'un soucis apparaitra dans la guilde entre deux membres, et que ces personnes en feront allégrement profiter la guilde comme certain savent si bien le faire, ces membres se verront nommées pénitent, jusqu'à ce que le soucis soit résolu. Pendant ce temps, ces personnes seront privées de droit, et susceptible d'être exclues de la guilde si la majorité des bras droit et du meneur l'a décidé.

Les droits tels que l'exclusion de la guilde ne sont donnés qu'aux bras droits. Le recrutement est également un privilège réservés à ces derniers, ainsi qu'aux recruteurs.

Des rangs spéciaux peuvent être attribués aux personnes très présentes dans la guilde

Concernant le pourcentage d'xp guilde :
celui-ci est fixé à 5% mini pour les lvl supérieurs à 130, et 3% pour ceux en dessous.
MAJ 06/06/08 : Il n'est plus possible d'avoir de dérogation pour passer en dessous du seuil minimum. 5% d'xp guilde étant vraiment insignifiant, meme lorsqu'on veut xp le plus vite possible. De plus cette regle créait des problemes, et il y avait quelques abus.
MAJ 07/12/09 : les personnages de niveau 199 peuvent se voir attribuer une dérogation pour baisser leur taux d'xp guilde à 1%. Il en va de même pour les personnes souhaitant passer plus rapidement d'un niveau à un autre, ainsi qu'à ceux étant sur un enchainement de captures orientées xp. Il ne faut bien sur pas abuser de ce droit, sous peine de se le voir refusé.

Concernant les percepteurs :
Etant donné le nombre limité de percepteurs dont nous disposons, comparé au nombre de membres, le nombre de perco est limité à 1 par personne. Si toutefois vous voulez poser un perco et qu'il n'y a plus de place, libre à vous de vous arranger avec ceux qui ont déjà posé le leur.

Concernant le recrutement :
EDIT 07/12/09 : Le recrutement se fait donc dorénavant uniquement par forum. Nous recrutons niveau 130 minimum (suite au vote auquel nous avons participé le mois dernier) :

  • un membre est accepté apres 15 reponses favorables à sa candidature
  • un membre est refusé apres 7 réponses défavorables à sa candidature

MAJ 03/06/08 : Pour le recrutement des mules, il faut l'accord de la majorité des bras droit / meneur. Nous ne recrutons plus que les mules lvl 100 minimum, et il n'est pas exclu qu'en cas de trop grand nombre de membres dans la guilde, le recrutement d'une mule ayant un lvl supérieur à 100 se voit refusé ou qu'une mule ayant un niveau trop faible soit sortie de la guilde.

Concernant les maisons de guilde :
Nous disposons actuellement 6 maisons de guilde réparties un peu partout dans le monde des 12 .
Suite à des abus, l'accès au coffre a été restreint aux bras droits et personnes de confiance. Ceci ne bougera pas. Rien ne sert de demander sans cesse les codes des coffres vous ne les obtiendrez que quand nous seront sur et certain que vous n'êtes pas un voleur.
En attendant, si vous désirez quelque chose qui se trouve dans un coffre vous pouvez toujours le demander et si quelqu'un qui a le code est dispo il fera le déplacement pour vous le donner.


Concernant l'élevage de la horde :
Plusieurs personne m'ont soumis l'idée, alors je vais la concrétiser. Je voudrais mettre en place un élevage de dinde pour les membres de la guilde, mais aussi pour des membres extérieur, pour faire connaitre la guilde, et faire si possible un peu de profit via ce commerce.
Une personne sera nommée à la tête de ce nouveau groupe de personne. Le rang "Eleveur" sera donné à ces personnes. Les droits de ce groupe seront les memes que ceux des Artisans, et les plus investits de ces membres auront les droits des protecteurs.
Je pense qu'une dixaine de personne est largement suffisant pour ce genre de travail, je laisserais juger ce nombre à la personne responsable du groupe. N'étant pas spécialiste de la chose, je laisserais ce comité faire la liste de ce dont ils ont besoin, afin de financer une partie avec l'argent de la cagnotte.
Une fois le groupe mis en place, une personne de la guilde devrait pouvoir commander un type de dinde, et l'obtenir gratuitement, ou avec un faible apport.

Concernant le forum :
Celui ci est la deuxième partie de la guilde, et il faut s'efforcer de le faire vivre. C'est le meilleur endroit pour se donner rdv pour un donjon ou autre réunion de guilde. A savoir que l'ancienneté dont il est fait mention dans les droits est calculée en fonction de votre entrée dans la guilde sur le forum.
MAJ 07/12/09 :


  • L'inscription sur le forum est maintenant une étape obligatoire dans l'intégration de la horde.
  • Le forum est un lieu d'échange. Il est donc interdit de le pourrir avec un langage non approprié.
  • Une partie "Zone de non droit" a été mise en place pour laisser libre cours à vos pulsions d'hommes des cavernes. Aucune modération ne sera faite sur cette partie, tant que vous restez dans les limites du convenable et politiquement correct.
  • Le chat inséré dans l'entête du forum est le premier lien qu'ont les joueurs de l'extérieur avec les Hordeux. Il est donc FORTEMENT conseillé de ne pas le polluer.
  • Un rang "pénitent" a été mis en place. Vous vous verrez attribuer ce rang pendant une semaine si vous allez trop souvent à l'encontre des règles écrites ci-dessus.


MAJ 07/12/09 :Concernant les conflits :
La horde cumule près de 70 joueurs uniques, et pas loin de 100 personnages joués. Des conflits peuvent donc naitre entre plusieurs d'entre vous. Dans ces cas là, merci de ne pas envenimer la situation, de ne pas prendre parti, de ne pas enflammer des braises déjà ardentes. La bonne humeur et le plaisir de nous retrouver sur Dofus dépend de votre capacité à vous adapter à tout ce beau monde.
Si une personne vous déplait, ignorez la, ou mieux : tentez d'arranger la situation.
Plusieurs points important à respecter scrupuleusement concernant les tensions entre joueurs :


  • Seuls les Bras droits ou les meneurs sont aptes à mettre en place des sanctions pour réprimer un conflit. Vous pouvez donner votre avis sur la situation si on vous la demande, sinon merci de garder vos sarcasmes pour tel ou tel joueur pour vous.
  • Si un conflit mène au départ d'un des membres, le second devra trouver le moyen de calmer la situation pour la faire revenir à son point de départ sous peine de se voir virer de la horde à son tour.
  • Si vous pensez que vous avez été victime d'une injustice de la part d'un des BD ou du meneur, parlez en !! Nous ne sommes pas tout à fait des monstres, et pas encore des tyrans. Votre avis compte, et nous voulons l'entendre, voir arranger la situation et réparer le préjudice.

Concernant les règles de la Guilde :
MAJ 09/06/08 : Nul Hordeux n'est sensé ignorer la loi.

Bon Jeu dans la Horde Razz


Dernière édition par xep' le Mar 8 Déc - 17:53, édité 19 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Règles de la guilde   Mar 8 Déc - 0:53

MAJ 07/12/09
Revenir en haut Aller en bas
 
Règles de la guilde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les règles de la guilde
» Règles de la Guilde 5hark
» •••A LIRE•••Règles de la guilde et pour le recrutement
» Règles de recrutement dans la guilde
» [Règles experimentales] Adeptus Mechanicus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde La Horde M'havu :: Place principale de La Horde :: La Guilde-
Sauter vers: