Liens vers le siteAccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesAgenda Connexion

Partagez | 

ah tient... J'en ai marre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: ah tient... J'en ai marre   Lun 14 Juin - 0:58

Bon, un post de rien du tout pour vous remettre un peu dans le droit chemin, parce que ce soir, et ça m'étais pas arrivé depuis longtemps (et pourtant je suis de bonne humeur), j'en ai ma claque de bon nombre d'entre vous.

Alors, on commence par un petit rappel :

xep' a écrit:

Concernant le forum :
Celui
ci est la deuxième partie de la guilde, et il faut s'efforcer de le
faire vivre. C'est le meilleur endroit pour se donner rdv pour un
donjon ou autre réunion de guilde.

• Le forum est un lieu d'échange. Il est donc interdit de le pourrir avec un langage non approprié.
  • Une
    partie "Zone de non droit" a été mise en place pour laisser libre cours
    à vos pulsions d'hommes des cavernes. Aucune modération ne sera faite
    sur cette partie, tant que vous restez dans les limites du convenable
    et politiquement correct.

• Le chat inséré dans l'entête du forum est le premier lien qu'ont les joueurs de l'extérieur avec les Hordeux. Il est donc FORTEMENT conseillé de ne pas le polluer.
  • Un
    rang "pénitent" a été mis en place. Vous vous verrez attribuer ce rang
    pendant une semaine si vous allez trop souvent à l'encontre des règles
    écrites ci-dessus

C'est vieux, c'est en place depuis... oh, 7 mois au moins, et c'est dans les règles du forum. Vous les connaissez, vous les respectiez, et tout allait bien sur le forum. IG je peux pas dire mais on va imaginer que vous vous retenez au moins une phrase toutes les demi heures.

Le problème c'est que depuis 2 semaines je vois du langage sms partout sur le forum. Le plus gros problème encore, c'est de voir des posts en langage sms partout, mais qui en plus n'ont aucun rapport avec le sujet d'origine, et ne servent strictement à rien.

Alors puisque vous voulez poluer le forum avec vos post en mousse, j'vais poluer votre profil avec un rang en carton. Le rang pénitent refait donc surface, et cette fois ci plus d'avertos, j'en ai marre. Donc un seul post en bwork en dehors de la zone de non droit, et c'est direct pénitent. Vous ne pourrez plus poster que dans la partie recrutement pendant une semaine. Pour ceux ayant plus de droits que les autres (tout le monde est concerné, "admin" du forum ayant oublié comment ça marchait y compris), et bien même punition en fait, à la différence près peut etre que je ne m'amuserais pas à repasser admin trop souvent ceux qui visiblement ne peuvent pas aider les autres admin à rendre le forum lisibles par tous, et pas que par eux et leurs potes les bwork.

J'en ai un peu ma claque de jouer le flic sur le forum, malgré un nombre d'avertissement toujours grandissant. Je galère à me connecter IG par un manque d'intérêt toujours grandissant, et j'me rend compte avec un peu d'étonnement que grâce à ces joyeux posteurs ça devient pire sur le forum. Me connecter pour supprimer leurs posts, ça me fait moyennement plaisir.
Alors sans aller jusqu'au respect des règles, essayez de respecter ceux qui veulent suivre ce qu'il se passe dans la guilde en passant par ce forum. C'est pas que ça serait sympa, ça serait simplement normal.

Xep'

PS: je dis "essayez"... mais vous aurez bien entendu compris que la notion d'essai est toute relative puisqu'il n'y en aura qu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Natridge
Boulet du Forum

Classe : Ecaflip hakkée bannie luu/ xelor full sa/ enu droppeur
Niveau : 191/ 162 / 137

MessageSujet: Re: ah tient... J'en ai marre   Lun 14 Juin - 1:09

Je me sens pas concerné par ce post ^^ mais c'est vrai comme tu le dis le langage bwork se répend un peu partout !Va falloir arréter l'hémoragie
Tarnouille
Admin

Classe : Nainporte quoi ..
Niveau : En train d'en chier pour up 200 ..

MessageSujet: Re: ah tient... J'en ai marre   Lun 14 Juin - 1:13

Bon j'me sens concerné, normal étant donné que je suis le seul admin qui traîne encore par ici très souvent, à proprement parler.

Bon personnellement j'ai pas remarqué que ça prenait une telle ampleur, peut-être tout simplement parce que j'y ai participé, je sais pas trop. Y a certains posts, comme par exemple celui de vap' sur son départ, que j'ai plus ou moins déserter vu le HS que ça devenait. Pour le reste, j'sais pas.

Retires moi les droits d'admin si tu veux xep', j'accepte et je ferais pas de crise, c'est justifié. Seulement faire le rabat-joie de service c'est pas mon trip, et quand je dis que j'ai pas remarqué, je suis sérieux. Je passe pour répondre aux sujets actifs, ou alors pour plus avoir le dessin d'allumé. Je répond à quelques trucs, je regarde le niveau des candid' et je vérifie que les votes pour intégration avancent. Mais faire le flic et tout supprimer dés que ça part en vrille, c'est franchement pas un réflexe chez moi.
J'veux bien supprimer les posts, si j'suis plus admin juste pour une période indéterminée, et que je reprend le grade après, là ok pas de soucis j'ferais mon boulot, j'aurais au moins compris exactement ce qu'on attendait de moi.

ça n'empêche que j'suis prêt à faire pénitence.

Dernière édition par Tarnouille le Lun 14 Juin - 1:30, édité 1 fois
Anarch'
Malade du Poste sur le Forum !

Classe : iop/enu/eni/sacri/panda/feca/cra
Niveau : 200/200/199/195/199/199/189

MessageSujet: Re: ah tient... J'en ai marre   Lun 14 Juin - 1:27

Si tu voyais le IG xep', tu en aurai les larmes aux yeux.
Goldaf
Sodomite de la Horde

Classe : noob
Niveau : 176

MessageSujet: Re: ah tient... J'en ai marre   Lun 14 Juin - 1:31

Salut Xep' tu va bien? a vrai dire je me sens assez concerné par ce sujet parce que ces temps ci j'ai tendance a parler en bwork, et c'est vrai que j'ai pas vue l'ampleur mais bon étant un algérien pas trop fort en orthographe, je tenterai de faire de mon mieux pour évitez ce langage
ox-reda
Collectionneur de Dofus

Classe : iop
Niveau : 181

MessageSujet: Re: ah tient... J'en ai marre   Lun 14 Juin - 2:35

la méme chose que salah ,désoler je vais essayer d'amélioré mon orthographe au mieux
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/home.php?ref=home#/reda.merabti?ref=prof
hipp

Classe : Pépé
Niveau : 200

MessageSujet: Re: ah tient... J'en ai marre   Lun 14 Juin - 5:46

hum... après observation, c'est vrai qu'y en a un peut partout...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ah tient... J'en ai marre   Lun 14 Juin - 20:47

Tarnouille a écrit:
faire le rabat-joie de service c'est pas mon trip

Parce que tu crois que ça me fait plaisir de me co sur le forum et de passer 10 minutes à chaque fois à delete tous vos post kikooloollmdrrr, puis de poster un enième avertissement ?
Non en fait ça me fait pas plus vibrer que ça, et c'est la raison pour laquelle je ne me co sur le forum et n'y participe que de plus en plus rarement.

Tarnouille a écrit:
Y a certains posts, comme par exemple
celui de vap' sur son départ, que j'ai plus ou moins déserter vu le HS
que ça devenait.

C'est pour des trucs comme ça que les admin doivent servir... Si ça part un peu en sucette tu deletes les quelques post qui soulent, ni vu ni connu... S'il y en a trop tu lock le sujet, ou tu le déplaces dans la zone de non droit...
Tarnouille
Admin

MessageSujet: Re: ah tient... J'en ai marre   Lun 14 Juin - 20:55

Loin de moi l'idée de penser que ça puisse te faire plaisir, le ton que tu emploie ici suffit à faire penser le contraire.

Après, lock les sujets ou déplacer, ou supprimer les posts .. J'y pense pas forcément, ou j'ai pas le temps, ou, comme je l'ai dis plus haut, j'me rend tout simplement pas compte de l'ampleur du désastre parce qu'effectivement, je fais partie de ce désastre.

J'comprend que tu puisse m'en vouloir, je peux imaginer le déplaisir de venir sur le forum ou le jeu pour se détendre et au final devoir plancher parce que les subalternes ont pas fait leur boulot (ça m'arrive quand je vois que les recruteurs en branlent pas une par exemple ..).

Des excuses s'imposent, donc désolé, sincèrement, ça me fait pas vraiment plaisir de te voir en rogne comme ça, si j'peux j'ferais en sorte que ça se reproduise plus ..

Crown
Héros

Niveau : 18X

MessageSujet: Re: ah tient... J'en ai marre   Mar 15 Juin - 2:16

Personnellement j'me sens pas concerné vu que ca fait un moment déjà que j'ai pas pu foutre la merde quelque part ayant un rapport avec Dofus .
Mais sérieusement Xep' , c'est pas un peu trop poussé cette réaction ? J'te critique pas , j'avoue que ca peut être désagréable de voir des gens parler de manière assez étrange mais bon , faut avoir l'esprit ouvert et laisser a tous le droit de s'exprimer librement du temps que l'intention première n'est pas de polluer le forum mais juste de rigoler entre membres ...
J'entends déjà le "la zone de non droit est la pour ça " Certes , c'est vrai , mais entre nous , qui n'a jamais été excité par le plaisir de contourner les règles pour ne pas se conformer à la norme ...
Je dérive peut-être le sujet , et je me mêle peut être de ce qui me regarde pas sachant que dans la guilde je ne suis qu'un petit membre , qui est qui plus est assez inactif en ce moment , mais bon , faut pas oublier que l'on est que dans un jeu , rien n'implique la vie réelle , et déjà que dans votre belle vie de citoyen vous pourrez remarquer qu'une part importante de la population ne respecte pas les règles établies par la société alors qu'un non respect de ces soit dites règles entraine certaines sanctions, ce n'est pas dans un jeu , ou aucune sanction n'existe ( hormis un rang de pénitent dans un forum de mmorpg mis en place pour les gosses de 12 ans bien qu'on y soit nous ) que tu arriveras à mettre en place une certaine discipline .
Xep' detends toi , te fait pas du mouron pour un simple jeu qui n'en vaut même pas la peine , j'pense que tu as assez d'évènements IRL dont tu dois te soucier , comme on en a tous .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ah tient... J'en ai marre   Mar 15 Juin - 9:05

tu as raison Smile

alors à tchao bonsoir le fofo.
En effet j'ai déjà bien des choses à faire IRL, et c'est la raison pour laquelle j'ai déserté le jeu. Si je ne peux plus prendre plaisir à venir vous voir sur le fofo, alors il ne me reste plus qu'à faire une croix là dessus aussi. C'est con c'était le dernier lien que j'avais avec vous.

Merci Crown pour cette nouvelle leçon sur la vie que tu me donnes ici Smile sans toi je serais décidément bien perdu. J'avais oublié la propension des gens à vouloir violer les règles de notre société ^^ Heureusement que ce n'est qu'un jeu comme tu dis Surprised sans quoi le forum aurait déjà été hacké et tout ce qui va avec.

Non mais tu as raison. On est là juste pour rigoler. Alors là où je ne m'amuse plus, je ne vais plus. Je ne participerais donc plus aux différents sujets, je vous laisserais parler de la manière que vous voulez, là où vous le souhaitez.

Pour le IG, porki continue de jouer avec mes perso il me semble, il faudra que j'en rediscute avec lui.
Allé bon jeu tout le monde, bonne continuation.

Pourvu qu'ça dure (comme dirait lafesse) !

Non en fait j'allais finir comme ça mais je n'avais pas lu tout ton post pour ne pas prendre au sérieux le jeu ^^' désolé. Du coup j'ai d'autres trucs à dire.

Tu me parles de discipline, de conformité aux normes, du besoin de non respect des normes... Mais qui se prend trop au sérieux là ? Razz Moi je parlais simplement de respect, de lisibilité du forum pour des gens comme... comme moi en fait.
Il n'a jamais été question dans mon post, ou n'importe quand depuis que j'ai créé cette guilde, de faire régner d'une main sévère une loi inviolable par quiconque ferait parti de la horde. Qui a déjà eu à se plaindre de lois trop strictes et/ou injustifiées sur ce forum ?
Ces règles qui ont été établies l'ont été pour permettre au plus grand nombre de profiter du forum pour parler de tout et n'importe quoi, pour sortir du jeu justement puisque, comme tu ne l'as surement pas compris, beaucoup d'entre nous avaient déjà tilté que Dofus n'était qu'un simple jeu. Et c'est là la raison d'être de ce forum...
J'ai cessé de participer aux forums recrutement la guilde au quotidien depuis maintenant deux bons mois, ne jouant plus vraiment. Je n'avais donc plus la légitimité (je reste dans le cadre de la loi puisque tu sembles aimer ce domaine) pour y jouer un rôle de membre de la guilde. Il ne me restait donc plus que les forum divertissement, zone de non droit, etc, où ça parlait un peu de tout et de rien. ça me permettait de garder contacte avec les hordeux, et c'était cool.
Maintenant si ce qui "excite" les joueurs c'est de "violer la règle du langage correct" (que de sensations fortes, j'en ai des palpitations), alors je me rends compte que le forum n'est plus un endroit pour moi.

J'vais simplement finir en revenant sur ta dernière phrase. Je ne me fais pas de mouron pour un simple jeu puisque je n'y suis plus depuis quelques mois, je me fais du mouron de déserter un forum sur lequel j'ai rencontré pas mal de monde à cause de 4 ou 5 personnes (pas une majorité donc, comme tu peux le remarquer) qui ont décidé de polluer un sujet.

Voilà j'arrête là Smile
Merci encore de m'avoir ouvert les yeux. Tu diras bien entendu que ma réaction est excessive, mais à vrai dire j'en ai un peu ma claque de devoir me justifier en permanence pour.... oh bin pour un simple jeu ^^
alors je vous laisse maitre de la situation.
Rash
Killer de Bouftou

Classe : Panda
Niveau : 184

MessageSujet: Re: ah tient... J'en ai marre   Mar 15 Juin - 10:39

C'est vraiment con d'en arriver à de telles extrémités, cependant je comprends ton avis xep mais je trouve cela triste d'en arriver à ce priver de quelque chose, que si j'ai bien compris tu apprécies et tout cela par la faute de quelques personnes qui t'obligent à faire la police du bwork (j'ai pas trouvé mieux ^^).
J'aurais donc envie de te dire ne te prends pas la tête, même si comme je l'ai dis et je le répète, j'admets que ca puisse devenir lassant au bout d'un certain temps.
Goldaf
Sodomite de la Horde

MessageSujet: Re: ah tient... J'en ai marre   Mar 15 Juin - 16:36

et bah! personnellement j'ai pas aimer la réponse de Crown, je dois dire que xep' a raison sur le fait que on abuse un peut du forum qui est un endroit de détente en dehors de dofus, c'est vrai, avant de poster une candidature a la Horde, on a lus des règles, que personnellement je respecte pas a 100% comme par exemple le langage sms (bwork), juste parce que j'avais pas remarqué que ca a pris cette ampleur, donc j'ai promis d'essai d'améliorer ma façon de parler via le forum parce que comme la dit xep', c'est un endroit ou on peut rencontrer des gens et ca permet de garder contact avec ceux qui joue pas beaucoup. donc voila j'espère que xep' tu va rester sur le forum nous donner de tes nouvelles, et peut être un de ces jour tu pourra même venir sur dofus Smile
Crown
Héros

MessageSujet: Re: ah tient... J'en ai marre   Mar 15 Juin - 18:12

Xep' , tu m'as mal compris , je t'ai en aucun cas conseillé de quitter le forum , j'me permettrais pas en plus .
Mais seulement , avec l'experience que t'as sur le jeu , je pense que t'es conscient qu'on pourra faire tout et n'importe quoi , y'en aura toujours qui trouveront un certain plaisir a parler comme nos ancêtres ... Et puis , je suis bien placé pour en parler vu qu'a une époque , ca m'amusait aussi (d'ailleurs à ce jour , je comprends même pas pourquoi ^^)
Enfin bref , sérieusement reste sur le forum , d'accord y'a des embrouilles , y'aura des casses-couilles de passage , des posts inutiles mais bon , y'a aussi les bons moments ou ca rigole bien .
Et puis , je sens une once d'ironie lorsque tu me dis que j'ai raison ^^ . La vérité n'est qu'éphémère , personne ne la détient réellement , encore moins un jeune de 17 ans comme moi Surprised ( crown philosophe ? nono , vous inquiétez pas ) .
Sur ce j'te laisse , en te souhaitant bonne chance et tout le courage du monde pour réussir enfin la ou nous avons tous échouer : limiter l'inutile en zone de non droit x)
Yaleta
Bras Droit

Classe : Trof/Eni/Osa/Sacri/Eca
Niveau : 200/199/194/184/161

MessageSujet: Re: ah tient... J'en ai marre   Mer 16 Juin - 0:39

Salut tout le monde ,

Premièrement , ton post sert plus ou moin a rien Crown , si ce n'est pour moi foutre la merde et couper le dernier lien qu'il nous rester avec Xep' .
Depuis un certain temps t'es plus du tout actif sur le jeu , l'actualité de ce qu'il ce passe dans la guilde en ce moment t'es pas au courant, autant te dire que j'trouve ton post oser.
S'il y en a bien un ici parmi nous qui sache faire la différence entre vie irl et dofus , Xep' reste un bon exemple (Ainsi qu'un certain nombre d'entre vous) pour nous ( pour moi ) , aucune leçon est a donner vis a vis de savoir gérer ca vie irl , comme ig .

Crown dit :

Citation :
y'aura des casses-couilles de passage
J'te plussoie

Deuxièmement: Concernant le bwork sur le fofo , faites un effort les gars , ya la partie dédier a sa , j'vous fait confiance pour limiter la casse.
Natridge
Boulet du Forum

Classe : Ecaflip hakkée bannie luu/ xelor full sa/ enu droppeur
Niveau : 191/ 162 / 137

MessageSujet: Re: ah tient... J'en ai marre   Mer 16 Juin - 1:04

Xep ne pars pas ! Je comprends ton ras le cul général ! Je le ressens aussi mais a plus petite échelle! Comme toi mon seul lien avec les hordeux reste le fofo !! Je comprends donc très bien ta réaction. N'ayant pas les droits, je ne '' gache'' aucune minutes mais toi de ton côté tu passes ton temps de '' détente'' sur le fofo a supprimer des posts plein d'imaturité !
Donc voila on va essayer de recadrer tout sa et surtout n'abandonne pas ce fofo, ton fofo, ta guilde ! A plus sur le fofo xepouille
Very Happy
Anarch'

MessageSujet: Re: ah tient... J'en ai marre   Mer 16 Juin - 19:21

Mais ... xep ?
Je reprend le jeu et toi tu m'abandonnes? mon fidèle compagnon d'arène et de donjon ?

:'(
tidas
Pas si ti que ça

Classe : prépa
Niveau : 19X

MessageSujet: Re: ah tient... J'en ai marre   Mer 16 Juin - 19:40

Non franchement xep, reste, je sius sur que tout le monde va faire un effort. C'est pas pcq veulent transgresser les règles que c'est la plus grande majorité. Je pense que tout le monde préfère que tu restes que de continuer a bworker comme un porkass.

Anarch'

MessageSujet: Re: ah tient... J'en ai marre   Mer 16 Juin - 20:28

Au pire les récalcitrants on peut les kick :O.

*pense*

+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1
tidas
Pas si ti que ça

Classe : prépa
Niveau : 19X

MessageSujet: Re: ah tient... J'en ai marre   Mer 16 Juin - 21:30

ouais, a la base, la horde est censée ne pas prendre de bworks donc .... *est de l'avis d'anarch*

Tarnouille
Admin

MessageSujet: Re: ah tient... J'en ai marre   Mer 16 Juin - 22:37

Et puis zut hein ! On va se retrouver à gérer la guilde à 2 avec flo si ça continu contre

hipp

Classe : Pépé
Niveau : 200

MessageSujet: Re: ah tient... J'en ai marre   Mer 16 Juin - 22:56

c'est vrai... je me rappel du bon vieux temps ou l'on traquait les bwork sans pitié... *petite larme*
Goldaf
Sodomite de la Horde

MessageSujet: Re: ah tient... J'en ai marre   Mer 16 Juin - 23:04

mais Non xep' restera parmi nous, enfin j'espère bien Smile
Crown
Héros

MessageSujet: Re: ah tient... J'en ai marre   Jeu 17 Juin - 0:15

Xep' serieux ne pars pas , cette guilde a besoin de toi pour tourner !
C'est moi plutôt qui vais m'eclipser , je vois que mon retour n'interesse personne et puis de toute façon j'ai l'ai de ne servir qu'à
Citation :
foutre la merde et couper le dernier lien qu'il nous rester avec Xep' .
Allez , babaye les Hordeux , au plaisir et peut-être a un jour sur le jeu Smile Faites en sorte que cette guilde demeure , elle le mérite !
ox-reda
Collectionneur de Dofus

Niveau : 181

MessageSujet: Re: ah tient... J'en ai marre   Jeu 17 Juin - 2:14

mais non.... arreter avec vs baybay svp
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/home.php?ref=home#/reda.merabti?ref=prof
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ah tient... J'en ai marre   

ah tient... J'en ai marre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant