La Guilde La Horde M'havu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Liens vers le siteAccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerAgenda Connexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Design possible nouveau forum sur notre site

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ephis
Admin
Ephis


Nombre de messages : 2254
Age : 112
Classe : Féca
Niveau : 120
Date d'inscription : 04/02/2008

Design possible nouveau forum sur notre site Empty
MessageSujet: Design possible nouveau forum sur notre site   Design possible nouveau forum sur notre site Icon_minitimeVen 30 Juil - 19:19

Pour suivre l'évolution d'un possible forum phpBB3 sur notre site (n'est qu'un rêve pour le moment et non une actualité)

http://ephis.is-a-chef.com:8080/phpBB3/

Le serveur sera ouvert presque 24/24 - 7/7

PS: ma chatbox est de nouveau buggué donc je n'y est plus accès, ne pas me contacté via la chatbox
Revenir en haut Aller en bas
Ephis
Admin
Ephis


Nombre de messages : 2254
Age : 112
Classe : Féca
Niveau : 120
Date d'inscription : 04/02/2008

Design possible nouveau forum sur notre site Empty
MessageSujet: Re: Design possible nouveau forum sur notre site   Design possible nouveau forum sur notre site Icon_minitimeVen 30 Juil - 20:06

Laisser des commentaire dessus si vous avez des critiques ou chose a dire
Revenir en haut Aller en bas
Graude
Bouffeur de Gélée Fraise
Graude


Nombre de messages : 128
Age : 29
Classe : Xelor feu
Niveau : etaser
Date d'inscription : 07/06/2010

Design possible nouveau forum sur notre site Empty
MessageSujet: Re: Design possible nouveau forum sur notre site   Design possible nouveau forum sur notre site Icon_minitimeVen 30 Juil - 20:42

Euh tu pourais expliquer ce que c'est ? car je sais vraiment pas perso *-*
Revenir en haut Aller en bas
Kosuke
Manifestant
Kosuke


Nombre de messages : 2480
Age : 29
Classe : Osamodas
Niveau : 194
Date d'inscription : 15/07/2008

Design possible nouveau forum sur notre site Empty
MessageSujet: Re: Design possible nouveau forum sur notre site   Design possible nouveau forum sur notre site Icon_minitimeVen 30 Juil - 20:43

C'est tout bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Ephis
Admin
Ephis


Nombre de messages : 2254
Age : 112
Classe : Féca
Niveau : 120
Date d'inscription : 04/02/2008

Design possible nouveau forum sur notre site Empty
MessageSujet: Re: Design possible nouveau forum sur notre site   Design possible nouveau forum sur notre site Icon_minitimeVen 30 Juil - 20:49

Ok, je peux pas expliqué car : je n'ai pas accès a mon propre server ... et oui c'est bisard mais c'est ainsi
Revenir en haut Aller en bas
Ephis
Admin
Ephis


Nombre de messages : 2254
Age : 112
Classe : Féca
Niveau : 120
Date d'inscription : 04/02/2008

Design possible nouveau forum sur notre site Empty
MessageSujet: Re: Design possible nouveau forum sur notre site   Design possible nouveau forum sur notre site Icon_minitimeVen 30 Juil - 20:56

Bien c'est un forum, ce qu'il faut y voir c'est le design qui va évolué au fil du temps.
Ce que vous voyez la c'est le thème phpBB3 de base qui évolue petit a petit ...
Revenir en haut Aller en bas
Ephis
Admin
Ephis


Nombre de messages : 2254
Age : 112
Classe : Féca
Niveau : 120
Date d'inscription : 04/02/2008

Design possible nouveau forum sur notre site Empty
MessageSujet: Re: Design possible nouveau forum sur notre site   Design possible nouveau forum sur notre site Icon_minitimeSam 31 Juil - 0:39

Vous pouvez également vous inscrire pour parcourir le forum, posté et me permettre de testé =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Design possible nouveau forum sur notre site Empty
MessageSujet: Re: Design possible nouveau forum sur notre site   Design possible nouveau forum sur notre site Icon_minitimeSam 31 Juil - 19:58

la migration se ferait au détriment des données du serv actuel ?

Non parce que si on doit tout recommencer à 0... hum...
Y a-t-il un réel intérêt à planter ce forum vieux de 3 ans pour celui en phpBB3, mis à part le fait d'avoir une version plus récente du forum ?
Enfin... Partir sur ce nouveau forum ferait perdre bien des choses (je pense au trombi, je pense aux liens utiles, je pense à tous les historiques de recrutement, et j'en passe et des meilleurs).

Si passer sur ce nouveau forum nous fait perdre l'ancien, je ne suis pas certain que le choix soit judicieux.
Revenir en haut Aller en bas
lb-shelay
Killer de Bouftou
lb-shelay


Nombre de messages : 50
Age : 29
Classe : xel
Niveau : osef?
Date d'inscription : 07/08/2009

Design possible nouveau forum sur notre site Empty
MessageSujet: Re: Design possible nouveau forum sur notre site   Design possible nouveau forum sur notre site Icon_minitimeSam 31 Juil - 20:31

Perso je suis pas fan, mais retené pas mon avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Design possible nouveau forum sur notre site Empty
MessageSujet: Re: Design possible nouveau forum sur notre site   Design possible nouveau forum sur notre site Icon_minitimeSam 31 Juil - 20:47

Du même avis que xep, en plus de ça je trouve le nouveau forum vraiment, heu comment dire, nul xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Design possible nouveau forum sur notre site Empty
MessageSujet: Re: Design possible nouveau forum sur notre site   Design possible nouveau forum sur notre site Icon_minitimeSam 31 Juil - 21:02

je pense que ephisthon ai eu le temps / la patience de refaire completement le nouveau fofo Razz

pour le moment c'est plus du test de fonctionnalité qu'autre chose j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
Hammer
Héros



Nombre de messages : 306
Age : 69
Classe :
Niveau :
Date d'inscription : 13/01/2010

Design possible nouveau forum sur notre site Empty
MessageSujet: Re: Design possible nouveau forum sur notre site   Design possible nouveau forum sur notre site Icon_minitimeSam 31 Juil - 21:58

Si on perd notre beau magnifique forum, je suis pas fan non plus. Neutral
Mais, mon avis vaut autant que celui de lb, enfin un plus quand même. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ephis
Admin
Ephis


Nombre de messages : 2254
Age : 112
Classe : Féca
Niveau : 120
Date d'inscription : 04/02/2008

Design possible nouveau forum sur notre site Empty
MessageSujet: Re: Design possible nouveau forum sur notre site   Design possible nouveau forum sur notre site Icon_minitimeSam 31 Juil - 22:38

Non, comme je l'ai déjà dit dans la partie développement, la migration vers un forum hébergé sur notre site ne serait qu'a condition de pouvoir récupéré la base de donné actuel de ce forum et de pouvoir effectué une une migration de cette base vers la BDD du nouveau (possible erreur de compatibilité entre BDD phpBB2 et BDD phpBB3 (d'où le besoin de testé avant d'effectué opération).

L'avantage que l'on pourrait retiré de cette opération n'est pas simplement un nouveau design, mais également une fusion complète entre la plateforme communautaire (forum) et informatique (site).
De plus, nous pourrions dès lors exploité la BDD des comptes du forum afin de les récupérer pour les employer sur le site (un seul compte forum / site). Ceci entraine un large panel d'amélioration possible et création de service (galerie de trombinoscope personnel, inventaire des personnages, métiers, etc).

Le forum actuellement développé sur mon pc est actuellement en cours de développement.
En effet, je n'ai installer le forum que vendredi soir en rentrant du travail. Je n'ai pour l'instant modifier que partiellement l'en-tête du forum (bannière + menu de liens).
Tout reste à faire. La raison pour laquelle je vous offre la possibilité de voir mon travail en local est que vous pouvez suivre l'évolution de ce thème en temps réel et ainsi dire ce que vous aimez, n'aimez pas, proposé vos solutions, amélioration en même temps que je développe (gain de temps pour moi comme ca je vous montre pas 1 semaine de travail pour ensuite faire 1 semaine de modification).

De plus, il se pourrait qu'il soit possible d'importer ce thème phpBB3 sur ce forum et de passé ce forum en phpBB3. Malheureusement cette solution n'est qu'hypothétique et ne peut-être testé qu'en ayant un thème déjà réalisé. D'où le choix du développement en local d'un thème accessible par les membres du forum.

Ceci n'est donc qu'un projet en phase de test graphique et non fonctionnel.
Ceci est également une occasion qui vous est offerte de pouvoir demander des choses que vous souhaiteriez voir sur le forum de la Horde afin que le résultat soit le reflet des membres de la guilde et pas seulement celui de deux, trois personnes.

J'espère avoir répondu à vos question. N'hésitez pas à intervenir pour tout et rien, le débat est encouragé et ouvert !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Design possible nouveau forum sur notre site Empty
MessageSujet: Re: Design possible nouveau forum sur notre site   Design possible nouveau forum sur notre site Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Design possible nouveau forum sur notre site
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le nouveau look du forum ?
» Nouvelle chose sur le forum en rapport avec le site
» Brigole Forum / Patator Forum
» Nouveau groupe d'animation
» nouveau recrutements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde La Horde M'havu :: Tout Dofus / Divers :: Info forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser