Liens vers le siteAccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesAgenda Connexion

Partagez | 
 

 Débat du soir, bonsoir ..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tarnouille
Admin
avatar

Nombre de messages : 3465
Age : 25
Classe : Nainporte quoi ..
Niveau : En train d'en chier pour up 200 ..
Date d'inscription : 11/05/2008

MessageSujet: Débat du soir, bonsoir ..   Sam 8 Jan - 21:15

Bon, alors par quoi on commence ..

Bein par la fin, vu que j'annonce ici que je rend définitivement mon tablier en ce qui concerne l'administration du forum, du recrutement, et toutes mes prérogatives de bras droit. En gros, j'vous quitte pour de bon quoi.
Pourquoi? Ah, la belle question .. Certains ont dit récemment que la Horde c'était, et je vais citer, une "famille" .. Ben désolé, mais la seule famille qui se comporte comme la Horde c'est la mienne, et j'peux vous dire qu'il vaut mieux pas en rire Smile.

Non la Horde n'est plus une famille. N'est plus, j'ai bien dis n'est plus. Oui elle l'a été .. Il y a quoi, 2 ou 3 ans? Facile. On a perdu qui depuis? Au bas mot une 10ene des membres fondateurs, les membres qui faisaient tourner la boutique.
Oui, faisaient tourner la boutique, parce que les 30 joueurs actuels de la Horde qui se battent en duel pour savoir lequel joue le plus dans son coin c'est pas vraiment c'que j'appelle faire tourner la boutique. (Vous n'êtes pas tous visés ici, je généralise, un point c'est tout.)

J'suis p't'être mal placé de venir critiquer ici c'qu'est devenu la Horde alors que je suis même plus dedans. Ouais, bah au moins si ça pouvait vous faire réagir, mon départ c'est peu cher payé pour voir cette guilde redevenir ce qu'elle était.
Certains seront surpris par ce post, car ils n'ont peut-être pas l'impression que la Horde maintenant c'est chacun pour soit et puis basta. Ben ceux-là font peut-être (Et j'ai bien dit peut-être, c'est pas une condition cin et quanone) partie de ceux qui jouent dans leur coin sans se soucier de savoir s'il peuvent aider des membres.

Après on s'étonne que les nouveaux n'arrivent pas à s'intégrer comme il le faut. En même temps, dans une guilde où quand tu te connecte, tu dis bonjour et faut limite se battre pour avoir une réponse, moi ça m'étonne même pas.

La Horde c'est fini pour moi, que ceux qui pensent que de toute façon je prenais la guilde pour un moulin (Hein lgm Smile ) soient heureux, je n'y reviendrais plus.

Pour finir j'ai lancé ce sujet simplement parce que ça faisait un moment que je me demandais si j'allais rendre mon tablier ou pas, et vu les échos que j'ai de quelques membres, j'ai pris ma décision.
C'est donc sans regrets que je m'en vais, dés ce soir, et ce avec tous mes persos. Je garderais quand même de la Horde un bon souvenir, c'est pas comme si j'avais passé plus de 3 ans dans cette guilde avec des personnes plus que formidables mais bon .. (Non non, pas de citation, vous savez tous grosso/modo de qui je parle.)

J'vais m'arrêter là histoire de pas vous gonfler avec 15 paragraphes, juste un petit mot de la part de Lytchi (qui est au boulot à cette heure-ci) pour expliquer son départ, etc ..

Jinn a écrit:
Ni bonsoir, ni salut ( sauf à ceux qui me réponde pas en canal /g après 20min )
Depuis mon retour, qui date d'une semaine, je fus choqué ! La guilde à prit un gros coup de mou. On sent peu de vie, peu d'enthousiasme. J'ai limité envie d'arrêter vu l'ambiance au sein de notre chère guilde.

J'annonce aujourd'hui mon départ. Pourquoi ?

- Manque total d'ambiance et d'investissement.
- Chacun pour soit, les teams fixes c'est bon j'en ai assez vu. Comment voulez vous que les nouvelles recrues s'intègrent correctement !
- Puis la horde a fait son temps, moii j'ai fais le mien parmis vous !

Je souhaite une bonne continuation à tous et à toute.
Ceux qui veulent jouer en ma compagnie connaissent mon pseudo : Jinn !

Et un mot de Buzé :

Busay a écrit:
Voici ma pensée.

J'ai pendant assez longtemps été dans vos rangs pour vous connaitre, vous apprécier, vous faire rire, vous faire polémiquer.
J'ai vu tous les "grands" partir, fur et à mesure. Avec eux, j'ai vu partir l'ambiance. N'y croyant pas j'ai voulu en remettre, parler, rire. Mais bon quand y'a personne y'a personne hein.
Vous allez dire : Mais si si y'a des gens de co !
Ouais p't-etre, mais avec des gens de co qui ont leur team, leurs donjons, et bah y'a rien en /g.
C'est donc comme ça que je vois finir la Horde M'havu.
Personnellement, j'attachais une grande fierté à porter cet embleme, ce blason, ce nom, cette réputation, mais franchement, maintenant ça ne m'apporte plus rien. Mise à part le fait de dire Bonjour ou re à quelqu'un ( faudrait-il encore qu'il y ai des réponses ), ou le fait de pouvoir utiliser un enclos ( Ouais vous voyez ce qui me rattache à vous ? ).
apres il y a les nouveaux ( sans les stygmatiser biensûr ), qui m'affirme que la guilde n'est pas morte et qu'il y a une super bonne ambiance ! MAIS OUI OMG QUAND ON DIT BONJOUR Y'A AU MOINS 3 PERSONNES SUR LES 25 DE CO QUI REPONDENT OMGGGGGGGGGGGGGGG C'EST TROP POUR MOIIIII.
Nan c'est une blague,faut pas exagerer. Oui elle n'est peut-etre pas morte à proprement dit, mais c'est tel quel.

Sur ce, je vous souhaite un très très bon jeu en solo groupé ( ouais c'comme ça que je dis quand on est plusieurs mais tout seul enfait Rolling Eyes )
Surtout, ne changez pas la situation, ça serait dommage de gâcher une si belle division des membres et d'une si grande guilde.

C'bien beau d'avoir recruté recruté recruté recruté pour renflouer la guilde apres le départ des vrais membres, sauf que les anciens restés, eux l'ont vu.

Allez, à la revoyure.
Cordialement Busay.





Pour le mot de la fin :

Mes excuses à Kitt, je pensais que je resterais jusqu'au bout pour t'aider ne serait-ce qu'un minimum, mais là je lâche tout, encore désolé, au plaisir de rejouer avec toi un de ces jours tout de même Smile.

Désolé à niconouille aussi, on a pas assez jouer ensemble ces derniers temps donc j'ai pas pu avoir ton point de vue sur la question, mais on rattrapera ça aux prochaines vacances si t'es d'attaque va Wink.
J'ajoute d'ailleurs que je lègue mes droits à Tid', c'est à dire qu'il sera Bras Droit à ma place, je pense pas que grand monde sera contre, et la Horde manque cruellement de bras droits ces temps-ci.



Voilà, bonne continuation à tous, ne prenez pas mal tout ce qui a été dit ici, c'est une simple constatation, pas une critique. Même si on espère vous faire réagir avec tout ça.


Tchao.

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anarch'
Malade du Poste sur le Forum !
avatar

Nombre de messages : 516
Age : 26
Classe : iop/enu/eni/sacri/panda/feca/cra
Niveau : 200/200/199/195/199/199/189
Date d'inscription : 19/03/2008

MessageSujet: Re: Débat du soir, bonsoir ..   Sam 8 Jan - 21:49

J'savais que sans moi la horde n'est pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tarnouille
Admin
avatar

Nombre de messages : 3465
Age : 25
Classe : Nainporte quoi ..
Niveau : En train d'en chier pour up 200 ..
Date d'inscription : 11/05/2008

MessageSujet: Re: Débat du soir, bonsoir ..   Sam 8 Jan - 21:51

Regardez le ce geek de Wow Razz je t'ai oublié dans mes excuses, mais bon je penses que tu t'en fou un peu vu ta présence en jeux xD

Mais ça serait cool d'avoir de tes nouvelles de temps en temps gros sac !

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Busay
Héros
avatar

Nombre de messages : 323
Age : 23
Classe : Feca, Iop et Sram
Niveau : 192, 129 et 112 (olol)
Date d'inscription : 06/07/2009

MessageSujet: Re: Débat du soir, bonsoir ..   Sam 8 Jan - 21:54

J'voudrais ajouter que je resterais sur le forum, pour garder contact avec mes amis Hordeux qui décident de rester.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zyb
Bras Droit
avatar

Nombre de messages : 869
Age : 27
Classe : Crâ
Niveau : 199
Date d'inscription : 27/06/2008

MessageSujet: Re: Débat du soir, bonsoir ..   Sam 8 Jan - 22:04

Bon je pense qu'il serait bon que j'évoque également mon opinion.
Certains ici n'ont certainement pas remarqué mon départ, d'autres ne me connaissent même pas. La Horde c'est fini pour moi aussi (depuis un bout de temps en fait). J'me suis dis que ce topic était l'occasion d'"officialiser" la chose.
Ça fait tout drôle de tourner une telle page, de se dire que cette belle époque est révolue mais comme Jinn l'a si bien dit:
"La Horde à fait son temps"

Et à mon avis remonter la pente sera une tâche ardue, il va certainement falloir faire un grand ménage, vous aurez besoin d'un bon paquet de gens motivés, et de pas mal de temps.

Mais franchement, qui voudrait s'en donner la peine au sein de cette guilde ? Une poignée d'irréductibles, malheureusement trop peu nombreux.

Bref, il me reste qu'a souhaiter bien du courage à ceux qui sont là depuis fort longtemps et qui ont l'intention de rester encore un moment.
Si la modération souhaite me retirer mes droits d'administration, pas de soucis pour ce que j'en fait ^_^'). Je compte pas supprimer mon compte utilisateur en revanche.


Et à ceux qui voudrait papoter ou autre, vous avez mon pseudo.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tarnouille
Admin
avatar

Nombre de messages : 3465
Age : 25
Classe : Nainporte quoi ..
Niveau : En train d'en chier pour up 200 ..
Date d'inscription : 11/05/2008

MessageSujet: Re: Débat du soir, bonsoir ..   Sam 8 Jan - 22:08

Busay a écrit:
J'voudrais ajouter que je resterais sur le forum, pour garder contact avec mes amis Hordeux qui décident de rester.


Oh bah idem de toute façon, j'veux atteindre les 4000 messages .. Razz

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Busay
Héros
avatar

Nombre de messages : 323
Age : 23
Classe : Feca, Iop et Sram
Niveau : 192, 129 et 112 (olol)
Date d'inscription : 06/07/2009

MessageSujet: Re: Débat du soir, bonsoir ..   Sam 8 Jan - 22:08

On voit toujours ce qui nous ratache à la Horde hein drunken
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ephis
Admin
avatar

Nombre de messages : 2254
Age : 106
Classe : Féca
Niveau : 120
Date d'inscription : 04/02/2008

MessageSujet: Re: Débat du soir, bonsoir ..   Sam 8 Jan - 22:20

Ça ce vois.
Il y a encore des gens qui ne sont plus dans la horde qui reste sur le forum Smile
Des anciens aussi.

Pour ma part je dirait que c'est normal.
On appartient pas a la même génération de joueur si je puis dire.
Ceux qui on fondé la Horde sont partit, parce que c'est la vie. Et forcément plus le temps et long et plus les membres changes, plus les valeurs se perdent.

Maintenant nous sommes à la croisé des chemins et c'est à chacun de choisir lequel il prendra Razz

_________________
------------------------------------------
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Arrow Classement Hidden Piece !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tidas
Pas si ti que ça
avatar

Nombre de messages : 885
Age : 25
Classe : prépa
Niveau : 19X
Date d'inscription : 11/04/2009

MessageSujet: Re: Débat du soir, bonsoir ..   Sam 8 Jan - 22:20

Salut à tous,
Bon, en tant qu'ancien militant de la horde et nouveau BD (apparemment, je ne me suis pas encore co sur mon compte, mais je fais confiance a timinet) je vais faire le maximum,- bon quand je suis connecté évidemment-, pour rendre un peu de cette vie qui animait la horde à ses débuts.
Je vais rester dans la horde car je pense que l'on peut encore la sauver de cette inactivité qui maintenant la caractérise. Il est vrai que maintenant sans les membres les plus actifs qui animaient la vie et le canal de la guilde, cela va être d'autant plus difficile.
J'accepte évidemment tous les conseils et toutes les critiques pour nous faire avancer vers la voie d'un regain d'activité de la horde.

Bon je sais pas quand tu es co tim mais va falloir qu'on se parle.

_________________
Pourquoi être simplement assomant quand avec un petit effort vous pourriez être insupportable ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kosuke
Manifestant
avatar

Nombre de messages : 2480
Age : 22
Classe : Osamodas
Niveau : 194
Date d'inscription : 15/07/2008

MessageSujet: Re: Débat du soir, bonsoir ..   Sam 8 Jan - 23:36

Bon Tarn je viens d'lire tout ça et en tout cas pour ma part sa fait environ 3ans que je suis dans cette Guilde et je compte bien y resté !!
Serte depuis 1 ou 2 semaines je ne suis pas très présent en /g, car fêtes et rentrée obligent, j'en suis d'ailleurs dsl et je compte surement reprendre d'ici la semaine prochaine !
(lulol faut que je sois pgm pour l'ankama convention)
Bref je suis assez déçu que Busay ou encore Goldaf s'en vont, sa me fais vraiment de la peine mais de toute façon on se parlent sur Facebook donc bon...
Si vous avez besoin d'aide question BD , Admin, sachez que je peux être dispo si besoin est !
Sur ce je vous laisse, merci d'avoir pris le temps de me lire et bonne nuit à tous !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ox-reda
Collectionneur de Dofus
avatar

Nombre de messages : 367
Age : 25
Classe : iop
Niveau : 181
Date d'inscription : 12/01/2010

MessageSujet: Re: Débat du soir, bonsoir ..   Sam 8 Jan - 23:47

dé que je me suis reco hier apré + de 3mois d'absence j'ai remarqué qu'il yavé plus d'ambiance et d’alchimie au sien de la horde mai bon... je ne me suis pas douté que sa avé prie un si grande tournons Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/home.php?ref=home#/reda.merabti?ref=prof
Zadiig
Tueur de Trooll
avatar

Nombre de messages : 286
Age : 24
Classe : Feca & Iop & Enu
Niveau : 182 & 163 & 125
Date d'inscription : 10/03/2010

MessageSujet: Re: Débat du soir, bonsoir ..   Dim 9 Jan - 0:33

Choqué les gens que je connaissais le plus s en vont...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kosuke
Manifestant
avatar

Nombre de messages : 2480
Age : 22
Classe : Osamodas
Niveau : 194
Date d'inscription : 15/07/2008

MessageSujet: Re: Débat du soir, bonsoir ..   Dim 9 Jan - 0:37

Zadiig a écrit:
Choqué les gens que je connaissais le plus s en vont...
Mais je suis la moi <3 !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zadiig
Tueur de Trooll
avatar

Nombre de messages : 286
Age : 24
Classe : Feca & Iop & Enu
Niveau : 182 & 163 & 125
Date d'inscription : 10/03/2010

MessageSujet: Re: Débat du soir, bonsoir ..   Dim 9 Jan - 1:25

plus moi... trop c est trop
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jinn
Héros
avatar

Nombre de messages : 310
Age : 26
Classe : Xelor
Niveau : 199
Date d'inscription : 27/01/2010

MessageSujet: Re: Débat du soir, bonsoir ..   Dim 9 Jan - 2:32

Me voilà aussi, comme je travaillais se soir ( je viens de rentrer ) je lui ia demandé de laisser mon msg dans la soirée pour expliquer ce départ. Les jours passaient je me disais "laisses du temps a la guilde c'est un passage à vide". Mais nan ce matin un gros manque de politesse, et pour palier on me balance un au revoir au lieu d'un simple salut. Trop pour moi qui veux rejouer pour mon plaisir, je n'en ai pas retrouvé dans la horde. Je n'ai rien contre les membres, c'est le tout qui fait mon départ. J'apprecie beaucoup de membre. Tidas oui oui plz jtm beaucoup même si je suis partis. J'espère bien que tu vas réussir à remotiver les gens, je te le souhaite vraiment. Tu feras un bon bras droit. Ceux qui veulent toujours un donjon, de l'aide connaissent mon pseudo. Les autres tempis je vais pas courrir après les gens.

Bisous les hordeux, que les douzes dieux ( où 14 je ne sais plus ) vous protèges !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kittcat
Meneur
avatar

Nombre de messages : 1203
Age : 40
Classe : Ecaflip
Niveau : 200
Date d'inscription : 12/11/2007

MessageSujet: Re: Débat du soir, bonsoir ..   Dim 9 Jan - 12:40

que dire ... j'en ai tellement dit ces dernières années, et en général, c'est plus efficace de pisser dans un violon (ca c'est quand j'en prend pas plein la tête pour avoir ouvert ma gueule lorsque c'était plus que nécessaire)
Moi j'suis encore là, j'suis certes pas un membre fondateur, mais j'ai mérité mon poste, et c'est ma guilde, je ne partirais pas. Certes je joue moins, mais c'est vrai qu'être level 200 et ne pas arriver à trouver /G de quoi aller à frigost 1, c'est triste, au moins à l'atelier c'moi la reine et j'y fais ce que je veux (alors que /G ca fait bien longtemps que ce n'est plus le cas)

Un reboot/reset de la Horde ? nan, c'est pas prévu du tout pour l'instant, mais si ca s'avère necessaire, me retrouver tout seul à l'atelier ou tout seul dans la guilde ca me changera pas.

Bon en même temps poster un message ici ... bof, il va être lu par ceux qui sont partis, et qui ne reviendrons pas quoi qu'il arrive et les autres continuerons dans leur coin sans se soucier du reste.

C'est triste, mais je ne peux absolument plus rien y faire. A une époque 50% des membres régulièrement connectés, étaient aussi des gens motivés pour faire tourner la horde. Là 3 membres face à une horde silencieuse: aucune chance et à la limite aucune envie de faire quoique ce soit (si ce n'est leur filer des baffes)

Quand à ceux qui sont partis : vous savez ce que je pense de vous, et vous savez où me trouver Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Busay
Héros
avatar

Nombre de messages : 323
Age : 23
Classe : Feca, Iop et Sram
Niveau : 192, 129 et 112 (olol)
Date d'inscription : 06/07/2009

MessageSujet: Re: Débat du soir, bonsoir ..   Dim 9 Jan - 12:49

J'dirais que ce qui me fait l'plus "mal" ( faut pas oublié qu'on est dans un jeu ), c'est de quitter des gens comme Kitt, Yalt ( qui a malheureusement penché vers la barre du g jou tt seul dtc ), Zad, Kosu, Reda, Ti, Ephis.
Je crois l'avoir mentionné quelque part, ou ça devait être par mp à certains, je me dirigie vers les Pasouvenla. Non pas que le nom me plait fortement ( comme le nom de La Horde M'havu m'avait plu ), ni que son niveau soit attraillant, ni les enclos, les maisons ou quoi que ce soit d'autre, mais c'est le fait qu'il y ai dans ses rangs des gens tels que Tim, Xep, Zyb, Hip, bientôt un autre que j'apprécie ( j'dirais pas le nom, on va pas changer la donne ).
Je suis en manque d'ambiance M'havuienne d'il y a un an.
Ca m'fait mal au cul bordel, mais alors pire qu'une bûche à mettre en suppositoire, jamais j'aurais voulu en arriver là.. Mais ce jour est venu, la Horde c'est fini * et dire que c'était la guilde de mon premiere amour *
J'passerais te voir aux ateliers BONTA PROMIS KITTTTTTTTTTTTTT
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skysram
Malade du Poste sur le Forum !
avatar

Nombre de messages : 799
Age : 23
Classe : Sram (pu mnt olol) Enu
Niveau : 16x 12x
Date d'inscription : 15/07/2009

MessageSujet: Re: Débat du soir, bonsoir ..   Dim 9 Jan - 13:34

Bon, c'est pas terrible de se pointer comme ça, genre le mec qui vient jouer une semaine et qui se retaille, et qu'a peine la moitié des membres connait IG... Mais bon.

J'me suis fais recruter y'a quoi, 1 an et demi, et j'ai arrêté de jouer peu après. Bon, apres, Gold, gentil comme il est, m'a filé le nunu de Reda (gentil aussi!), et je vous remercie encore d'ailleurs, bien que je ne joue pas en ce moment. Bon ça c'était pour la petite histoire.

En revenant avec l'énu, je me suis que j'allais retrouver une ambiance a la con (dans le sens sympa hein), faire des sorties... Mais hmm, t'arrives, tu dis "salut salut" et 2 membres sur 20 de co te répondent... Mouaaiiis. Bref, pour les sorties, j'évite de critiquer, étant donné que mon niveau me freinait.

Bon, voila, c'était pas très intéressant tout ça, mais j'avais juste envie d'apporter ma pierre à l'édifice, mon grain de sel, mon... Ouais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lilia
Jeune Tofu
avatar

Nombre de messages : 15
Age : 48
Classe : iop
Niveau : lv140
Date d'inscription : 04/01/2011

MessageSujet: Re: Débat du soir, bonsoir ..   Dim 9 Jan - 13:36

bonjour a tous,
oui c'est mamie qui vient mettre son grain de sel la ou il faut pas...tant pis si je dois en perdre ma place.....je n'ai aucun jugement a porter mais juste quelques constatation si je peux dire comme cela..
je me rappelle avant d'ecrire ma candidature d'avoir bien lu et assimiler le sens du contrat de recrutement...lolll

Mais j'ai un doute quand au bon fonctionnement...

ex: Important : Tout candidat en période d'essai doit organiser au minimum une sortie de guilde ! Autant pour nous montrer votre motivation que pour vous aider à vous intégrer. Un donjon/sortie rapproche toujours plus qu'une conversation banale en canal guilde !

Dites moi comment je dois proceder...Quand je me connecte sur 6 personnes une seul daigne me saluer en retour.....( dans ce lot se trouvait un bras-droit sniff j'aurai pensé qu'il me salue, mais bon)
Lorsque je propose quelques choses meme des pierres je n'obtiens aucune réponse ou sinon juste un ...nan...
J'aimerais savoir comment je dois prouver ma bonne intégration parmis les hordeux et hordeuse????
Ps: heureusement j'ai pu et eu le plaisir de connaitre un peu mieux par les dj proposé par eux meme Elementia ainsi que Spirido ce sont je dois l'admettre les seuls qui m'ont dès le premier jour inviter a jouer dans leur groupe.....Biensur je dois ajouter que sans Jinn j'attendrai encore et encore a la porte de votre guilde...
Surtout ne prenait pas ca pour une critique loin de moi cette pensée mais je me suis dis comme je suis toute nouvelle parmis vous autant vous partager ce que j'ai pu constater depuis que j'ai integré la Horde....il y a de ca a peine 3-4 jours..
Merci d'avoir lu
A bientôt sur Dofus
Votre IOP MAMIE.......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kittcat
Meneur
avatar

Nombre de messages : 1203
Age : 40
Classe : Ecaflip
Niveau : 200
Date d'inscription : 12/11/2007

MessageSujet: Re: Débat du soir, bonsoir ..   Dim 9 Jan - 13:46

On a jamais viré qq'un pour avoir donné son avis (au contraire!)
l'idée de la sortie de guilde c'était pour que les candidats fassent l'effort de se faire connaitre (parcequ'à une période les votes d'intégration se fesaient sans que les gens connaissent réellement le candidat)
Là j'avoue qu'actuellement, dur dur de se faire connaitre (mais bon, du momment que le vote d'intégration se passe bien, y'aura pas à raler, ca posera problème que quand un candidat est refusé parce qu'il a qu'un vote d'intégration contre (mais bon, c'est jamais arrivé encore))
Mais c'est bien de voir que meme les nouveaux se sentent concernés et donne leur avis Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Busay
Héros
avatar

Nombre de messages : 323
Age : 23
Classe : Feca, Iop et Sram
Niveau : 192, 129 et 112 (olol)
Date d'inscription : 06/07/2009

MessageSujet: Re: Débat du soir, bonsoir ..   Dim 9 Jan - 13:47

J'ai comme le sentiment que j'ai finalement, peut-etre, le pouvoir de faire comprendre des choses !
Apres notre départ collectif ( mais pas métissé ), j'ai quelques amis de la Horde qui m'ont precisé qu'eux aussi. Hmmm.
Ce que tout le monde dit là, c'est ce que je disais il y a déjà plus de 3 mois.. Et personne ne voulait me croire. Very Happy
Puis le fait que quelqu'un de tout nouveau, fraichement recruté pense déjà ça, ça ne fait qu'ammener une vérité encore plus effrayante à notre constatation.
J'aurais peut-etre bien voulu croire que l'on s'encrassait en étant trop ancien dans la guilde, mais non.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ephis
Admin
avatar

Nombre de messages : 2254
Age : 106
Classe : Féca
Niveau : 120
Date d'inscription : 04/02/2008

MessageSujet: Re: Débat du soir, bonsoir ..   Dim 9 Jan - 13:52

Mais est-ce que la fait que tous le monde se casse soit la bonne solution ?

C'est pas la première fois que ça arrive à la Horde et pourtant elle est toujours là.
C'est comme partout il y a des haut et il y a des bas. Mais c'est à ses membres et surtout ceux qui tiennent le plus à elle de faire quelque chose.

Mais si tous le monde part parce que l'ambiance n'est plus là, c'est sûr, elle ne reviendra jamais.

_________________
------------------------------------------
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Arrow Classement Hidden Piece !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Busay
Héros
avatar

Nombre de messages : 323
Age : 23
Classe : Feca, Iop et Sram
Niveau : 192, 129 et 112 (olol)
Date d'inscription : 06/07/2009

MessageSujet: Re: Débat du soir, bonsoir ..   Dim 9 Jan - 13:54

J'suis d'accord avec toi Ephis, mais personnellement ça fait au bas mot 3/4 mois que j'essaye de remonter l'ambiance.. J'en ai marre.. Je veux plus avoir à faire le gars qui parle tout le temps justement pour la remettre. J'aimerais bien qu'en /g bah j'puisse parler avec d'autres gens, sans avoir à tenir la chandelle..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
campbell
Jeune Tofu
avatar

Nombre de messages : 17
Age : 30
Classe : toujours
Niveau : comme d'hab
Date d'inscription : 09/10/2010

MessageSujet: Re: Débat du soir, bonsoir ..   Dim 9 Jan - 14:19

Bon je suis pas forcément le mieux placer pour parler ici, m'enfin j'vais revenir sur 2-3 trucs qui m'ont marqué dans vos discutions

Ephis a écrit:
C'est pas la première fois que ça arrive à la Horde et pourtant elle est toujours là.
C'est comme partout il y a des haut et il y a des bas. Mais c'est à ses membres et surtout ceux qui tiennent le plus à elle de faire quelque chose.

A mon avis (et j'en ai croisé des hauts et des bas dans la horde, j'ai même été à l'origine de l'un d'eux :°) la horde n'est plus comme l'ont fait remarqué tarn, jinn et bien d'autres... Les seuls membres que je croise quand je viens nourrir mes familiers (oui dofus se limite assez à ça pour moi en ce moment) sont là pour saluer ceux qui se co, et basta...
Si parfois on a quand meme droit à un "jtancul jb ><<<" ou une autre exclamation dans le genre, des trucs bien hordeux du moment quoi, mais c'est pas par ces gens là à mon avis (malheureusement en grande majorité dans la horde) que va passer le renouveau d'une guilde déjà à genoux.

J'suis pas le mieux placé pour dire ça, m'enfin ceux qui restent dans la horde ce sont des joueurs avec 4 à 8 comptes, qui, comme c'est écrit à maints reprise plus haut, se contentent de jouer dans leur coin et, exceptionnellement, narrer leurs exploits /g. Pas étonnant que l'ambiance soit morte dans ce cas, surtout qu'en général tout le monde fait toujours les mêmes trucs ("ouaaaa j'viens de farmer 20 fois le kolosso en 2h, j'ai pété tous mes neurones, j'en ai plus que 3-4 qui fonctionnent, heureusement sinon je pourrais pas le raconter !" "mdrrr lolilol, moi j'en suis qu'à 17... Mais j'vais continuer jusqu'à ce que je bave et qu'on me retrouve inerte dans mes excréments. J'vais être full kamas après >>><<<")

kittcat a écrit:
Bon en même temps poster un message ici ... bof, il va être lu par ceux qui sont partis, et qui ne reviendrons pas quoi qu'il arrive et les autres continuerons dans leur coin sans se soucier du reste.

J'pense que la situation est très bien résumée ici. Comme je l'ai souvent dit, la vie de la guilde passe surtout par la vie du forum... Il suffit de voir le nombre de post et leur contenu ici en ce moment pour comprendre qu'en fait... La horde c'est juste un tas de screen kikoo et des départs en ce moment

La horde ça aura été génial, vraiment, les 2 premières années. Mais il n'y a plus rien de tout ce qu'il y avait ces années là en ce moment. Ca sert pas à grand chose de regretter quand on a pu y participer, c'est juste dommage que les nouveaux ne puissent partager cette vision du jeu qui a été celle de la horde à son age d'or.

"Horde un jour, horde toujours" que j'ai dit à plusieurs reprise Smile j'le pense toujours. Mais la horde en question n'est pas celle d'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Busay
Héros
avatar

Nombre de messages : 323
Age : 23
Classe : Feca, Iop et Sram
Niveau : 192, 129 et 112 (olol)
Date d'inscription : 06/07/2009

MessageSujet: Re: Débat du soir, bonsoir ..   Dim 9 Jan - 14:21

Et comme d'habitude, Xep a raison. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Débat du soir, bonsoir ..   

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat du soir, bonsoir ..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Amis du jour, bonjour ! Amis du soir, bonsoir!
» Idée du soir, bonsoir. Ou l'art de cogiter dans son lit...
» [RP] Oui, ce soir tu vas prendre
» Vendredi soir 12 novembre.
» [RP]Messe du mardi soir - par Enosh de Noirlac..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde La Horde M'havu :: Place principale de La Horde :: La Guilde-
Sauter vers: