La Guilde La Horde M'havu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Liens vers le siteAccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerAgenda Connexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Rapel de certaine regles du forum et de la guilde

Aller en bas 
+2
Brain-Dead (alias Host)
Ephis
6 participants
AuteurMessage
Ephis
Admin
Ephis


Nombre de messages : 2254
Age : 112
Classe : Féca
Niveau : 120
Date d'inscription : 04/02/2008

Rapel de certaine regles du forum et de la guilde Empty
MessageSujet: Rapel de certaine regles du forum et de la guilde   Rapel de certaine regles du forum et de la guilde Icon_minitimeMer 13 Mai - 0:55

Je vous invite à lire ou relire ces rappels des règles de la guilde :

--> RAPPEL des RÈGLES de la GUILDE <--
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rapel de certaine regles du forum et de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Rapel de certaine regles du forum et de la guilde   Rapel de certaine regles du forum et de la guilde Icon_minitimeMer 13 Mai - 8:43

j'ai verouillé le sujet du lien.. Si une règle de la horde ne vous convient pas / plus, c'est donc ici qu'il faut réagir (comme d'habitude en fait... rien n'a changé sur ce point mais tous semblent l'avoir oublié), pas sur le forum recrutement qui, comme son nom l'indique (oui ça peut paraitre anormal pour certains) sert à recruter des nouveaux membres.
Revenir en haut Aller en bas
Brain-Dead (alias Host)
Maitre Chen Mou
Brain-Dead (alias Host)


Nombre de messages : 404
Age : 34
Classe : sacri/eni/enu/osa
Niveau : 200/199/199/193
Date d'inscription : 06/05/2008

Rapel de certaine regles du forum et de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Rapel de certaine regles du forum et de la guilde   Rapel de certaine regles du forum et de la guilde Icon_minitimeMer 13 Mai - 9:09

Je commence donc.

J'aimerais réagire sur les 4 candidatures de XDOC. Je sais pas je trouve ça un peu facile de pouvoir postuler à l'infini. Je sais pas c'est pas "loyale". Refuser, OK! Je reposte ! et ainsi de suite. Mais si tout le monde fait cela ? Dans se cas là le contre n'aurais plus d'influence.

Ensuite je trouve pas normale que certaine personne de la guilde se permet de faire des remarques qui n'ont pas lieu. Style pour pouvoir voter je doit obbligatoirement dire mon opinion sur toutes les candid' ? Si j'en loupe une je perd se droit Surprised.
Comme moi j'en ai pas fait j'ai pas le droit de m'opposer aux autres qui en ont fait.

Mon vote compte moins que ceux qui on fait une candid' ?

Bref plein de petits truc agaçant comme cela qui fuse s'en cesse sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rapel de certaine regles du forum et de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Rapel de certaine regles du forum et de la guilde   Rapel de certaine regles du forum et de la guilde Icon_minitimeMer 13 Mai - 9:51

xep' a écrit:
Non pas que les candid se
bouscullent, mais bon.. Faut pas exagérer quoi. On a une liste de
candid acceptées et nikel grande comme le bras, on peut pas me faire
croire que faire une candid potable necessite 3 essais (voir plus) !

Une
personne qui pond une candid en mousse à la première est une personne
qui n'a pas lu le post it du forum recrutement. Si elle ne lit pas un
truc comme ça pour se faire recruter, nul besoin d'espérer qu'elle lise
les règles de la guilde. C'est donc une source de problème en plus. Si
on doit rester derrière chaque membre à lui expliquer comment
fonctionne la horde à longueur de temps ça va vite devenir
relou.

voilà, rien de plus à ajouter à ce qui a déjà été dit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Loulay
Collectionneur de Dofus
Loulay


Nombre de messages : 364
Age : 31
Classe : Eniripsa
Niveau : 184
Date d'inscription : 16/12/2008

Rapel de certaine regles du forum et de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Rapel de certaine regles du forum et de la guilde   Rapel de certaine regles du forum et de la guilde Icon_minitimeMer 13 Mai - 13:42

(Hs : Splith si tu as quelques chose a reproché vient le faire en mp on en parlera ^^')


Bah mon idée était de faire comme une guilde d'ou je viens " Le Clan du Soleil " c'est les semaines d'essai pour chaque candidat qui serait suivi par un vote des membres pour jugé si le candidat accepté est vraiment dans l'esprit de la guilde. 1 semaine d'essai pour jugé me parait pas mal.

Les points positifs que j'ai retenue : Meilleur séléction des membres et connaitre au naturel le joueur qui a fait la candidature.

Le points negatifs que l'on m'a reporté et que j'ai constaté : Joueurs qui ne passe pas sur le forum et ne vote jamais , ls joueurs qui on peur de voté ( car ils n'aime pas jugé) et sans doute une baisse du nombre de membres recruté ...

Pourquoi? Car comme le disent certain membres on ne connais pas les joueurs naturellement avec une simple candidature et cela permet d'éviter certains Kikoulol

Bonne journée a vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rapel de certaine regles du forum et de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Rapel de certaine regles du forum et de la guilde   Rapel de certaine regles du forum et de la guilde Icon_minitimeMer 13 Mai - 15:08

je vois d'autres points négatifs cependant :
pas assez de place
une semaine peut etre court pour ceux qui ne jouent pas ou peu la semaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rapel de certaine regles du forum et de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Rapel de certaine regles du forum et de la guilde   Rapel de certaine regles du forum et de la guilde Icon_minitimeMer 13 Mai - 17:45

Bonne idée la période d'essaie quand même.

D'abord, une première candidature, les membres votent pour/contre, puis une période d'essaie (2 semaines ?) dans la guilde, pour voir comment il est naturellement, re vote, et on décide si le nouveau reste, ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Loulay
Collectionneur de Dofus
Loulay


Nombre de messages : 364
Age : 31
Classe : Eniripsa
Niveau : 184
Date d'inscription : 16/12/2008

Rapel de certaine regles du forum et de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Rapel de certaine regles du forum et de la guilde   Rapel de certaine regles du forum et de la guilde Icon_minitimeMer 13 Mai - 18:19

Bah Xep les places je vois pas ce que ça change Razz

Pour les semaines d'essai =>On a juste a demander a quel frequence joue le joueurs , dans sa candidature et ajusté en fonction de cela ... et aussi en fonction des periodes (vacances, examen... )
Revenir en haut Aller en bas
hipp
Malade du Poste sur le Forum !
hipp


Nombre de messages : 693
Age : 36
Classe : Pépé
Niveau : 200
Date d'inscription : 28/02/2009

Rapel de certaine regles du forum et de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Rapel de certaine regles du forum et de la guilde   Rapel de certaine regles du forum et de la guilde Icon_minitimeMer 13 Mai - 18:58

Ben pour ma part Lou je trouve ton idée un peut irréalisable je me demande si sa ne vas pas être trop dure a mettre en place... ça fait 2fois plus de "paperasse" pour un seul candidat. Et organiser 2 votes pour un seul candidat, je pense que cela risque d'être un peut chaud à réaliser quand on vois le peut de personnes qui vote. Ceci dit je trouve ton idée pas mal. A réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Loulay
Collectionneur de Dofus
Loulay


Nombre de messages : 364
Age : 31
Classe : Eniripsa
Niveau : 184
Date d'inscription : 16/12/2008

Rapel de certaine regles du forum et de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Rapel de certaine regles du forum et de la guilde   Rapel de certaine regles du forum et de la guilde Icon_minitimeMer 13 Mai - 20:13

Je trouve pas mais bon c'est qu'une idée , hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
kittcat
Meneur
kittcat


Nombre de messages : 1203
Age : 46
Classe : Ecaflip
Niveau : 200
Date d'inscription : 12/11/2007

Rapel de certaine regles du forum et de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Rapel de certaine regles du forum et de la guilde   Rapel de certaine regles du forum et de la guilde Icon_minitimeMer 13 Mai - 20:25

moi j'suis contre l'idée de la semaine d'essai, à moins que 3 personnes soient prêtes à gérer ça.
Soit:
  • Recruter une personne quand elle a 15 pour
  • Noter (à peu près) cette date
  • Mettre en place 7 jours (à peu près) plus tard le dispositif (qu'il reste à prévoir) pour la décision d'intégration ou non à la guilde


Je vous assure que c'est beaucoup de boulot (dont j'ai pas le courage d'assumer pour l'instant)

Ensuite faut bien réfléchir au dispositif à mettre en place au bout d'une semaine (nouveau vote ? memes quotas (15 pour ?) ? avis des bras droits ?)
et sans oublier : que faire des gens qu'on refuse au bout d'une semaine ? " A ciao bonsoir merci d'avoir tenté ta chance ?"

Bref, si lou tu te sens le courage d'assumer (mais faut te trouver au moins 1 voir 2 collègues pour gérer cette tâche) ...
Mais pas de semaine d'essai sans avoir discuté d'une bonne mise en place avant.
Revenir en haut Aller en bas
Ephis
Admin
Ephis


Nombre de messages : 2254
Age : 112
Classe : Féca
Niveau : 120
Date d'inscription : 04/02/2008

Rapel de certaine regles du forum et de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Rapel de certaine regles du forum et de la guilde   Rapel de certaine regles du forum et de la guilde Icon_minitimeMer 13 Mai - 20:59

De plus, avec le système actuel, s'il arrive de recruté un con ... on le vire, c'est tout.

Si un mec respect pas les règles de la guilde ou fous la merde => bye bye.


Si un groupe de recruteur est monté, il est possible de leur organisé un espace a eux sur le forum.
A eux d'être assez malin pour se créer un dispositif efficace pour le recrutement.
Revenir en haut Aller en bas
Loulay
Collectionneur de Dofus
Loulay


Nombre de messages : 364
Age : 31
Classe : Eniripsa
Niveau : 184
Date d'inscription : 16/12/2008

Rapel de certaine regles du forum et de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Rapel de certaine regles du forum et de la guilde   Rapel de certaine regles du forum et de la guilde Icon_minitimeMer 13 Mai - 21:20

Non , je n'est pas le temps et je ne sais pas si ma présence dans la guilde va vraiment duré . Okay on laisse tomber mon idée =p
Revenir en haut Aller en bas
---hysoka---
Bras Droit
---hysoka---


Nombre de messages : 611
Age : 32
Classe : Féca (en grève)
Niveau : 188
Date d'inscription : 09/10/2007

Rapel de certaine regles du forum et de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Rapel de certaine regles du forum et de la guilde   Rapel de certaine regles du forum et de la guilde Icon_minitimeJeu 14 Mai - 20:16

Oui, je suis contre l'idée de la semaine d'essaie également, pour les memes raisons évoquées précedemment. Si non sur ce qui a été évoqué dans plusieurs posts, sur le fait que des gens (exemple wizidi ou host/splith) on été recruté sans candid'...Certe, y'a pas eu de candid, mais ça n'a pas été fait par le plaisir d'un demande, ça a été sous l'aprobation du meneur et des BD...ok, vous allez me dire, c'pas très démocratique, mais ces personnes, si elles sont toujours présente dans la guilde, c'est qu'elles ont largement prouvé leur place dans cette guilde, meme certain on fait une sorte de "candidature" pour se présenter...donc s'il vous plait ne metter pas en cause "oui machin t'as pas fait de candid' alors tu devrais dire ça hein..." mettons les choses au claire que les gens qui sont dans la guilde le mérite, point =)
Voilà voilà.

Et si non, pour ce qu'a dit splith, je n'ai rien a rajouter et suis completement d'accord avec lui...certe faire 3, 4 fois une candid qui s'améliore ça montre la motivation, mais n'oublions pas le post-it et les exemples de bonne candid déjà acceptée...alors, pour l'affaire de Xdocturn, pour les concernées, gardez vos "ceux qu'on voter contre c'est des boulets" et ce genre de chose pour vous, un vote est un vote, tout le monde n'a pas le meme avis !
Revenir en haut Aller en bas
Ephis
Admin
Ephis


Nombre de messages : 2254
Age : 112
Classe : Féca
Niveau : 120
Date d'inscription : 04/02/2008

Rapel de certaine regles du forum et de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Rapel de certaine regles du forum et de la guilde   Rapel de certaine regles du forum et de la guilde Icon_minitimeJeu 14 Mai - 20:48

De plus je rappel qu'il n'est pas nécessaire de fournir une justification à vos votes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapel de certaine regles du forum et de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Rapel de certaine regles du forum et de la guilde   Rapel de certaine regles du forum et de la guilde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapel de certaine regles du forum et de la guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recrutement de la guilde
» Enclo de guilde
» La guilde des juniors !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde La Horde M'havu :: Place principale de La Horde :: La Guilde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser