La Guilde La Horde M'havu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Liens vers le siteAccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerAgenda Connexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Fonctionnement et rappel du recrutement [A LIRE IMPERATIVEMENT PAR TOUS]

Aller en bas 
AuteurMessage
Tarnouille
Admin
Tarnouille


Nombre de messages : 3465
Age : 32
Classe : Nainporte quoi ..
Niveau : En train d'en chier pour up 200 ..
Date d'inscription : 11/05/2008

Fonctionnement et rappel du recrutement [A LIRE IMPERATIVEMENT PAR TOUS] Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement et rappel du recrutement [A LIRE IMPERATIVEMENT PAR TOUS]   Fonctionnement et rappel du recrutement [A LIRE IMPERATIVEMENT PAR TOUS] Icon_minitimeJeu 10 Déc - 23:19

Rapidement, explication sur comment marche le recrutement.

Vous postulez ici vos candidatures.

Elles sont lues par les membres de la Guilde qui votent pour pour ou contre contre .

Votre candidature est [acceptée] quand vous totalisé 15 "pour", dont 2 "pour" de bras-droits (ou du meneur). Vous serez alors en période d'essai, pour une durée d'une semaine ou plus, selon vos disponibilités. (Voir plus bas pour les détails)

Votre candidature est [refusée] quand vous totalisez 7 "contre".

Si vous êtes recruté, vous vous engagez à respecter les membres et les règles misent en place (que vous êtes censés connaître).

Dans le cas où la guilde serait full (comme souvent en ce moment) vous serez placés en liste d'attente et recrutés dès qu'une place se libère.

L'après recrutement :

Suite à cela, et si vous êtes acceptés, vient la terrible .. Période à l'essai ! Durant cette période, c'est à vous de jouer. Objectif? Être définitivement accepté dans la Guilde ! (Quoi, vous êtes bien là pour ça non?)
A vous de jouer donc, nous montrer que vous êtes vraiment motivés, que vous méritez d'être parmi nous !

C'est très simple, participer dans le canal, les sorties, l'entraide, etc .. Être attentif à l'actualité de la Horde (ça comprend un passage régulier sur le Forum, c'est pas un forum actif pour rien !).

Pour tout ceci, les Recruteurs et les Bras Droits sont à votre service ! Ils sont là pour vous guider dans la vie commune de la Horde, vous donner des conseils en tout genre. Vous aider, tout simplement !

Vous allez me dire .. "Juste ça à faire? Boh facile !"

Et non ! Car vous serez sous surveillance dans vos heures de connexion ! (Matrix vous connaissez? On fait la même là, z'êtes Néo.) Les membres qui seront là jugeront votre niveau d'adaptation, à vous de leur prouver que vous êtes fait pour être Hordeux.
Ces membres iront alors voter dans votre "vote pour intégration", vote qui consiste à dire Pour, Contre ou Blanc pour savoir si oui ou non vous êtes acceptés définitivement dans la Horde.

Important : Tout candidat en période d'essai doit organiser au minimum une sortie de guilde ! Autant pour nous montrer votre motivation que pour vous aider à vous intégrer. Un donjon/sortie rapproche toujours plus qu'une conversation banale en canal guilde !

Le vote pour intégration :

Ce dernier se fera en trois étapes :

- Premièrement : Vous êtes recrutés pour votre période à l'essai, le vote pour intégration commence dés cet instant, à vous d'assurer du début à la fin.

- Deuxièmement : Tout au long de la période, les membres voteront Pour, Contre ou Blanc (manque d'info), pourront dire le pourquoi du comment de leur vote. Ce vote est comptabilisé en pourcentage, ce pourcentage étant déterminé par l'option "Sondage" du forum.

Il vous faut obtenir 75% de votes favorables pour être recruté définitivement.

- Troisièmement :

- Vous êtes acceptés car vous avez obtenu les 75%. Félicitations !

- Vous êtes refusés car vous n'avez pas atteint les 75%, et ce pour divers raisons .. Rien n'est perdu, la porte n'est pas définitivement fermée et au pire, il y a plein d'autres guildes !



Quelques rappels des Bras Droits et Meneur :


Rappel d'Ephis :


Je tiens à faire quelque rappels sur quelques points :

Chaque candidature est indépendante l'une de l'autre et doit être jugée en fonction.

Une candidature annulée ou refusée n'exclue pas définitivement un joueur des possibles future Hordeux.

Nous préférons également recruter des membres motivés, sympa et agréables plutôt que des kéké et pyjamas THL pètent couille et j'en passe et des meilleurs.

Par la phrase suivante "Une candidature doit être le reflet de la personne, montrée qui elle est", j'entends bien évidement que le fait de tenter non pas deux fois mais trois fois une candidature dévoile une motivation sans faille, une envie intenable et un besoin vitale de nous rejoindre.
J'entends par là que cette personne nous montre qui elle est comme tout autre à travers ses qualités, mais également ses défauts.

De plus, bien que les critères de recrutement soient fixés à un idéal imaginaire, nous, la Horde M'havu, recrutons, il m'a semblé jusqu'à présent, sur les qualités humaine et de camaraderie, si précieuses à la Horde, qui en sont le moteur, l'élément clef, la source vitale.

C'est valeurs sont l'essence même qui fait que nous sommes qui nous étions hier et ce que nous serons demain. J'entends par là un groupe fier, un groupe fort et soudé et non une imitation grotesque de l'un de ces groupe martial et tribale que l'on peut rencontré à tout hasard dans le monde des 12.

Enfin je rappelle l'un des plus grands principe qui régit ce monde dans lequel nous évoluons, ce sur quoi je vous écrit en cette douce après-midi du 10 mai 2009 : l'anonymat !
Oui rappelons nous que l'internet est le monde de l'anonymat, le monde où qui que ce soit peut-être qui et ce qu'il veut !


Rappel de Xep' (A l'attention des Hordeux) :


Petite précision également parce que je commence à en avoir ma claque de devoir modérer le forum recrutement à coup de masse : On est ici pour donner un Pour, un Neutre, ou un Contre aux candidatures, et, le cas échéant, une justification à notre vote.

Alors tous ceux qui profitent de cette partie pour régler leur compte avec d'autres, pour faire passer des messages plus ou moins implicites sur leur mécontentement sur la manière dont la horde est gérée, ou autre thème complètement hors sujet vous stoppez. Ici c'est le forum qui est accessible à tous, donc on essaie de bien se tenir, de parler clairement, POLIMENT, sans essayer de bacher un tel parce qu'on l'aime pas ou un tel parce qu'il a mis un pour à une candid' qui n'en méritait pas SELON VOUS.

Ici chacun peut donner son avis, vous n'êtes pas là pour juger cet avis, vous êtes là pour juger ce sur quoi porte cet avis, donc vous remballez les "c'est n'imp ce pour" ou autre phrases du genre et vous restez avec votre vote.

J'trouve ça incroyable vos réactions parfois... ça me fait penser à l'élection de bras droit. Vous nous reprochez le fait que vos votes ne soient pas assez pris en compte... Mais là où ils sont le plus importants, vous faites n'importe quoi. Vous vous tirez dans les pattes, vous vous moquez des autres, qu'ils soient membre de la guilde ou non... Bon exemple ! "Ouaii dans la horde on est vachement soudés !". Franchement je serais un candidat, je vois tous les conflits bidons générés par seulement quelques lignes un peu floues de ma candid, je sort direct.

Parfois même vous ne donnez même pas votre avis vous vous contentez de critiquer celui des autres.
Non je pense qu'il faut vraiment que vous relisiez le post de kitt et de majin qui sont en post it du forum recrutement, et que vous en compreniez toutes les lignes... Et mieux encore, que vous en appliquiez le contenu.

Voilà j'espere que tout ce que j'ai dit a également été lu et compris... ça faciliterait la tache des modo du forum, ça faciliterait le recrutement des gens, et peut être qu'on passerait moins pour une horde de mômes.


Rappel de Kitt :


A l'attention des candidats :
Soignez votre candidature, le nombre de places est très limité, et vous êtes plus de candidats que de places...
Bref, va falloir briller si vous voulez être recruté!

A l'attention des membres de la Horde :
Vous le savez mieux que quiconque : les places sont limités! soyez juste dans vos votes; réfléchissez bien et en fonction donnez votre avis !


Rappel de i-nyva-i :


Petite information :
Il vous est possible de créer un sondage afin de comptabilité plus simplement vos Pour, bien que compter jusqu'à 15 soit pas si dur.

Pensez juste a autorisé l'annulation du vote en cas de changement d'opinion de certain et a mettre les choix Pour, Neutre (manque d'élément) et Contre.



LES POINTS RAPPELÉS CI-DESSUS SONT A RETENIR !
VOUS ÊTES PRIE DE RESPECTER CES RÈGLES
MERCI A TOUS
Revenir en haut Aller en bas
 
Fonctionnement et rappel du recrutement [A LIRE IMPERATIVEMENT PAR TOUS]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ==> Une bonne candidature <== [A LIRE AVANT DE POSTULER]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde La Horde M'havu :: Place principale de La Horde :: Recrutement (lvl 130 minimum)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser